Accueil > Newsletters > Le trait d’union du 17 novembre 2022

mercredi 16 novembre 2022

Le trait d’union du 17 novembre 2022

Vie syndicale

Rappel : notre prochain Conseil national aura lieu les 23, 24 et 25 novembre à la RIP de Paris. Ordre du jour et documents sont à retrouver dans l’espace militant.

Agenda de l’Union

17 novembre – CTMESR
23 novembre – CHSCT MESR
23, 24 et 25 novembre – CNU CGT FERC Sup
1er - 8 décembre – Elections professionnelles
6 décembre – CNESER - commission permanente
13 et 14 décembre – FERC - commission exécutive
14 décembre – UGICT – conseil national
14 et 15 décembre – Bureau national

Élections professionnelles 2022

La campagne bat son plein ! Encore deux semaines avant l’ouverture du vote pour convaincre les collègues de voter CGT pour les scrutins nationaux (CSA-MESR et CAPN) et locaux (CSA-E, CPE, CCPANT et CAPA).

(Le Bulletin N°5 sera dans vos boîtes de messagerie la semaine prochaine.)

• Vote CSA-MESR, CAPN et CAPA
Mode d’emploi CGT FERC Sup pour le vote électronique CSA-MESR, CAPN et CAPA : à diffuser largement aux syndiquées, aux collègues de vos établissements

Mode d’emploi du MESR

Liste des cellules de soutien aux utilisateurs (CSU) de la solution de vote électronique pour les établissements ESR - sur le site du Ministère

Listes des électeurs et électrices à vérifier

Mobilisations

Le 25 novembre 2022 : journée mondiale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.

Du 19 au 25 novembre, la CGT met en place et à disposition différents outils : webinaire – publications -revendications – tracts.

Préavis de grève UFSE

Appel unitaire - Samedi 19 novembre 2022 - Pour que nos vies ne soient plus classées sans suite

UFSE

Tract spécial élections pro - Je vote pour des instances et des représentant∙es du personnel au service de l’égalité entre les femmes et les hommes !

Tract d’appel à la mobilisation : 5 ans après #METOO - l’heure des comptes !

Tract - La protection fonctionnelle, un droit peu connu

Appel intersyndical Fonction Publique - Dans la rue le 19 novembre et dans l’action la semaine du 25 novembre contre les violences sexistes et sexuelles

Confédération

Webinaire 25 novembre « #Metoo 5 ans après où en est-on sur les violences sexistes et sexuelles au travail ?

Communiqué de presse : L’égalité salariale, c’est pour quand ?

Les femmes, parents pauvres de la fonction publique

Les chiffres de l’égalité dans la Fonction Publique

Instances ESR - ordres du jour - déclarations - comptes rendus

CNESER du 15 novembre - Intervention du groupe CGT sur le budget 2023 de l’enseignement supérieur et de la recherche – en ligneen pdf

CNESER du 15 novembre - Relevé des votes

Comité de suivi LPR du 14 novembre : déclaration FERC CGT

CT-U du 26 octobre : déclaration liminaire sur ParcourSup et sur Trouver mon master : l’enseignement supérieur privé siphonne les étudiants...

Dans la Fédération (FERC CGT)

Formation - vous trouverez dans le lien suivant des documents concernant la formation syndicale fédérale ainsi que des documents issus de la Formation Syndicale confédérale qui peuvent vous être utiles : https://cloud.ferc-cgt.org/s/44MBLZrNK66D7X6

Nous attirons votre attention sur les deux notes fédérales qui précisent le fonctionnement de la formation syndicale fédérale. Merci de les lire attentivement.

La plaquette FS 2023 sera mise en ligne prochainement mais vous pouvez retrouver d’ores et déjà la grille des stages fédéraux à Courcelle. N’hésitez pas à vous inscrire ou à proposer l’inscription à vos syndiqué·es dès maintenant pour les premiers stages de l’année (Lutte contre l’extrême droite, ses idées et ses pratiques ; CSA) qui ont lieu dès janvier.

Dans l’UFSE (Syndicats CGT de l’État)

Recours aux cabinets conseil dans la Fonction Publique  : podcast de la conférence de presse CGT du 26 octobre 2022

Dans la confédération (CGT)

Note confédérale sur les Méga-bassines, "Méga-bassines, fausse solution mais vraie privatisation de l’eau ! Quelques clés de compréhension du sujet..."