AG des personnels mardi 29 janvier - grève le 5 février
Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !
Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes> Grenoble - UGA - G-INP
Syndicat CGT de l’Université Grenoble Alpes, Grenoble INP et de la ComUE UGA
AG des personnels mardi 29 janvier - grève le 5 février
Le gouvernement tablait sur la nouvelle année pour tourner la page des gilets jaunes mais la mobilisation du week-end précédent montre que c’est raté ! Cette contestation est légitime ; elle exprime un ras-le-bol face aux difficultés grandissantes de vivre avec des salaires, des pensions et des allocations qui sont loin d’être à la hauteur de ce qu’il faut pour vivre dignement.
Dans cette période de crise, ce mécontentement ne peut que croître car le gouvernement et le grand patronat sont bien décidés (...)
La CGT a obtenu aujourd’hui, à l’UGA, pour les enseignant·e·s contractuel·le·s, une revendication qu’elle portait depuis plusieurs mois : l’alignement de leur rémunération sur celle des titulaires.
Comme nous l’écrivions déjà en janvier dernier, à l’occasion du vote au CA du budget initial de l’UGA :
Les conditions de travail et d’étude à l’UGA, déjà profondément dégradées par la fusion et les réorganisations incessantes de services ou de composantes, vont à nouveau être aggravées par les gels de postes prévus par ce nouveau budget. À l’UGA, aujourd’hui, dans certains services, les personnels en arrêt maladie ne sont pas remplacé·e·s. Dans certaines composantes, des étudiant·e·s n’ont plus (...)
Profession de foi et listes déposées par la CGT dans l’académie de Grenoble
La position de la CGT concernant la gouvernance, les conditions de travail et de rémunération dans la future « Université Intégrée »
Les groupes de travail, les réunions de concertation se multiplient, et pourtant, une pratique perdure : celle de l’application des règles à géométrie variable. La démocratie passe par l’application de règles transparentes et l’arrêt de pratiques de copinage.
« L’UGA accueillera tous les bacheliers de l’Académie de Grenoble » : mais dans quelles conditions ?
Le lundi 11 juin, les membres du CHSCT et CT ont été réunis afin de se prononcer sur un accord cadre sur la Qualité de vie au travail des personnels de l’Université Grenoble Alpes. La CGT FERCsup s’est abstenue et n’a pas apporté sa signature au bas de cet accord car elle ne souhaite pas donner un blanc-seing à la présidence, les signaux d’alertes de souffrance au travail étant trop nombreux.
La CGT FERCSup Grenoble déplore et condamne la présence policière, de même que la présence d’agents de compagnie privée de sécurité sur le campus. Nous déplorons et condamnons les conditions dans lesquelles se déroulent actuellement les examens de fin de semestre.
CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition