La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Accueil > Les dossiers > Luttes en cours > Interpro > Soutien de la CGT FERC Sup aux personnels de l’administration (...)

Soutien de la CGT FERC Sup aux personnels de l’administration pénitentiaire

vendredi 26 janvier 2018

La CGT FERC Sup apporte son soutien aux agents de l’administration pénitentiaire en lutte pour obtenir les moyens qui leur permettent de faire leur travail dans des conditions dignes et correctes afin que les missions de l’administration pénitentiaire puissent être remplies.

Le manque chronique d’effectifs, les conditions de travail dans des locaux souvent insalubres et dégradés, la surpopulation carcérale qui n’est pas digne de notre démocratie, la multiplication des agressions, les faibles rémunérations (...) sont autant de problématiques auxquelles le gouvernement doit apporter une réponse durable à la hauteur des exigences de sa mission et de ses obligations.

Force est de constater qu’après 12 jours de blocage des prisons, le gouvernement n’a toujours pas pris la mesure de la gravité de la situation et des attentes des personnels qui doivent être satisfaites au plus vite.

La CGT FERC Sup dénonce les mesures de répression et les sanctions initiées par la ministre à l’encontre des agents grévistes ou en arrêt de maladie. Nous rappelons également notre opposition à la clause du statut des surveillants qui leur interdit le droit de grève.

La CGT FERC Sup soutient donc les personnels pénitentiaires dans leurs revendications concernant à la fois les conditions de travail dégradées et leur demande d’une vraie revalorisation statutaire.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr