La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Syndicat CGT FERC Sup Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA)

TOUS EN GREVE LE 10 OCTOBRE

vendredi 6 octobre 2017

LES SYNDICATS A&I-UNSA – CFDT – CGT – FO – SNASUB-FSU – SNESUP-FSU – SNPTES DE L’UPPA
APPELLENT TOUS LES PERSONNELS À SE JOINDRE À LA JOURNÉE
DE GRÈVE ET MANIFESTATION NATIONALE
LE MARDI 10 OCTOBRE 2017

Depuis des années, les fonctionnaires et agents du service public ont à subir une perte de leur pouvoir d’achat. Depuis l’arrivée de ce nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent qui affectent encore plus nos rémunérations et nos conditions de travail :

• gel de la valeur du point indice
• valeur du point différenciée sur les 3 versants de la Fonction publique
• rétablissement du jour de carence
• perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique
• compensation au rabais de la CSG
• recul sur les engagements PPCR
• détérioration généralisée du pouvoir d’achat
• stigmatisation des agents publics

Toutes ces mesures, qui ne sont pas sans rappeler les conséquences funestes de la RGPP, vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agent.e.s public.que.s et fragiliser les services publics rendus aux usagers. C’est totalement injuste pour les agent.e.s, et c’est totalement inefficace pour une Fonction publique de moins en moins attractive dans de nombreux secteurs.

Ainsi, nous réclamons une augmentation de la masse salariale pour en finir avec les gels d’emplois, pour lutter contre l’emploi précaire et permettre aux établissements et services d’améliorer leurs politiques en direction des personnels.

Les agents de l’UPPA ont déjà pu constater les effets néfastes des différentes politiques menées. Non seulement, nous, personnels des ministères chargés de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ainsi que de l’éducation nationale percevons les rémunérations les plus faibles de toute la fonction publique d’État mais nous sommes face à des non renouvellements de postes (mutations, départs à la retraite, CDD non reconduits) qui pèsent sur nos conditions de travail.

NOUS VOUS INVITONS DONC À UNE RÉUNION D’INFORMATION
LE LUNDI 9 OCTOBRE DE 12H à 13H
EN SALLE 9, HALL UFR Sciences et Techniques de PAU
POUR ÉCHANGER SUR TOUS CES POINTS.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr