La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Accueil > Les dossiers > Statuts & Carrières > Carrières > CAP (Académiques et Nationales) > Compte-rendu de la CAP des magasiniers du jeudi 17 juin 2016

Compte-rendu de la CAP des magasiniers du jeudi 17 juin 2016

jeudi 1er septembre 2016

Avant d’aborder l’ordre du jour de cette séance consacrée essentiellement à l’examen des demandes de mutation, vos représentants lisent une motion portant sur l’extension des horaires d’ouverture des établissements souhaitée par le ministère (voir ci-dessous)

1/ Examen des demandes de mutations

  • 43 postes sont déclarés vacants dont 29 pour la région Ile de France et 14 pour les autres régions.
  • 76 personnes ont exprimé leurs souhaits en formulant 1 ou plusieurs vœux.
  • Résultats : 14 personnes obtiennent une mutation en région parisienne et 17 pour les autres régions.
  • 2 postes seront pourvus par voie de détachement en Corse et à Rouen faute de candidatures émanant du corps des magasiniers pour ces établissements ainsi qu’à Lyon 3.

2/ Intégrations après détachement.

Les 6 demandes d’intégration reçoivent un avis favorable dont 1 à la Sorbonne, 1 à Paris 7 Diderot, 1 à la BULAC 3 à la BnF.

3/ Titularisations

5 titularisations de magasiniers stagiaires sont prononcées à Nice, Reims, Toulouse 1, BNU de Strasbourg et à la BU de Franche-Comté.
5 autres titularisations ont été prononcées au titre des « recrutements Sauvadet » ainsi que 3 dans le cadre des recrutements réservés aux travailleurs handicapés.et 1 dans le cadre du PACTE (moins de 26 ans).


Motion intersyndicale :

Ouvrir plus avec plus de précarité, c’est non !

Nous, représentants des personnels magasiniers des bibliothèques rappelons notre opposition à l’extension des horaires des bibliothèques, telle que proposée par le ministère pour la rentrée 2016, dans son énième et nouveau plan qui n’a d’autre ambition que de pérenniser la précarité dans les établissements par :

  • La suppression des postes de titulaires telle que nous la connaissons déjà ;
  • L’emploi massif de moniteurs-étudiants et de personnels non-titulaires.
    Contre le recours croissant aux contrats de moniteurs-étudiants, nous soutenons les revendications des moniteurs-étudiants de la BULAC qui demandent à être reconnus comme contractuels. Nous demandons, à cet effet, que la note de gestion qui concerne le statut moniteur-étudiant en bibliothèque soit publiée le plus tôt possible et réponde aux revendications portées.
    Enfin, nous demandons que les revendications des agents non-titulaires à temps incomplet de la BnF soient entendues.

    Les représentants Cgt-FO-SNASUB-FSU des personnels à la CAPN des magasiniers des bibliothèques
CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr