La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Accueil > Vie des syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille > Conférence gesticulée de B. Friot à Marseille le 18/11 : Oui à la révolution (...)

Conférence gesticulée de B. Friot à Marseille le 18/11 : Oui à la révolution communiste du travail !

mercredi 8 novembre 2017

Samedi 18 novembre à 18h30 - Théatre Mazenod

La conférence gesticulée ’Oui à la révolution communiste du travail !’, réalisée par Bernard Friot et Franck Lepage est un véritable outil de transmission d’une histoire populaire oubliée. C’est une invitation à réfléchir sur l’héritage commun que représentent la Sécurité Sociale et le programme du Conseil National de la Résistance, et sur les enjeux du salaire à vie. Résolument ancrée dans une dynamique positive de construction d’alternatives à partir de ces déjà-là, la pensée de Bernard Friot dépasse la critique pour porter notre imaginaire collectif vers un avenir hautement désirable et enthousiasmant ! Cette conférence est organisée dans le cadre de la sortie de son ouvrage, Vaincre Macron, paru le 5 octobre dernier aux éditions la Dispute, et dans un contexte social marqué par la contestation des ordonnances de la Loi Travail et celles à venir face aux réformes annoncées sur l’assurance chômage et les retraites, À l’occasion de la constitution du Réseau Salariat sur Marseille, cette conférence prend place dans un week-end conçu comme un véritable moment d’éducation populaire.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr