Accueil > Syndicats > Occitanie > Université de Perpignan

mardi 6 avril 2010

Site web de la CGT FERC Sup de l’Université de Perpignan Via Domitia

PERPIGNAN.....élections des CPE du 25 mars 2010.

Nous tenions à remercier tous les collègues qui ont porté leurs suffrages sur nos listes pour représenter tous les personnels dans tous les cadres d’emplois.

Ce succès ne se serait pas fait sans les collègues de tous horizons qui nous ont rejoint dans ce combat, pour un syndicalisme éthique, désintéressé, engagé et non-corporatiste.

Trop longtemps par le passé, d’autres organisations syndicales ont tenu seules ces CPE dans un climat malsain que nous avons souvent dénoncé. Cette époque est révolue puisque nous siégeons désormais, y compris en CPE des cat. A qui assistent à l’ensemble des débats.

Le petit groupe que nous représentons est animé des mêmes valeurs, information des agents et salariés, volonté d’engagement local concret, défense des statuts de la fonction publique et du service public lui même, défense des travailleurs précaires particulièrement fragilisés, institution de critères clairs pour les promotions que nous tiendrons à disposition de chacun.

Ce changement accompagnera, nous l’espérons, un dialogue social renouvelé et un esprit d’équité dans toutes les instances où nous siégerons.

A l’heure où des coups de boutoir terribles vont être portés aux personnels, désignés seuls débiteurs de la « prétendue crise » qui ne touche jamais que les travailleurs et les précarise toujours plus, nous avons besoin de votre engagement à nos cotés.

Fort de ce succès, la Ferc Sup s’engage non seulement à ne pas dévier de ces principes, à mieux informer les personnels et surtout ceux des sites distants que nous allons rencontrer, à continuer d’aider tous les personnels syndiqués ou non qui feront appel à notre syndicat et à créer les conditions d’un dialogue continu, exigeant et constructif avec la direction.

A très bientôt sur le terrain des luttes syndicales et des mobilisations sociales !

La Ferc-Sup CGT à l’UPVD.

- tableau des résultats