"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université Lyon 2 • Lumière > Communiqués CGT Lyon 2
Chères et chers collègues,
Nous vous prions de trouver ci-joint le compte-rendu du Comité social d’administration (CSA) tenu le mercredi 2 juillet dernier.
Les échanges ont été particulièrement denses puisqu’une grande partie portait sur les coupes budgétaires à venir dans l’établissement. A l’initiative de la CGT, le CSA a adopté à l’unanimité un avis rejetant le plan d’austérité de la Présidence (https://cgt.fercsup.net/syndicats/auvergne-rhone-alpes/universite-lyon-2-o-lumiere/instances/article/avis-du-csa-sur-plan-d-austerite-de-lyon-2). Merci à la FSU et l’UNSA pour leur soutien.
Les conséquences de ce plan d’austérité seront dramatiques pour nos conditions de travail, nos emplois et la qualité du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il faudra être nombreux et nombreuses à nous mobiliser à la rentrée pour y faire obstacle.
Enfin, sous l’impulsion de la CGT, et avec le soutien de la FSU que nous remercions, nous avons aussi adopté à la majorité du CSA deux avis réalisés à partir du rapport "travail gratuit" de la CGT :
Un avis sur le respect du temps de travail dont voici les recommandations (https://cgt.fercsup.net/syndicats/auvergne-rhone-alpes/universite-lyon-2-o-lumiere/instances/article/avis-du-csa-sur-le-respect-du-temps-de-travail-a-l-universite-lyon-2) ;
Un avis sur le droit à la déconnexion dont voici les recommandations (https://cgt.fercsup.net/syndicats/auvergne-rhone-alpes/universite-lyon-2-o-lumiere/instances/article/avis-du-csa-sur-le-respect-du-droit-a-la-deconnexion).
Bien cordialement et bonne lecture, et n’hésitez pas si vous avez des questions,
La CGT Lyon 2