La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Syndicat CGT FERC Sup
Sorbonne Université

vendredi 7 septembre 2018

Bref compte rendu de la réunion du 7 septembre sur le temps de travail

Tous les syndicats ont refusé que les personnels effectuant un travail hebdomadaire de 35h passent à 37h04. Nous avons demandé que la présidence étudie les accords sur le temps de travail des universités qui sont aux 35 heures avec 55 jours de congés, notamment Toulouse 3 Paul Sabatier.

Nous avons TOUS pointé les failles du document de la présidence qui sont listées dans notre tract de ce matin auxquelles se rajoutent :

  • la réduction légale d’une heure par jour pour les femmes enceintes,
  • la prise en compte des heures travaillées à domicile lors des fermetures de sites.

Devant notre détermination unitaire, la DRH de l’université conclura, la confrontation avec les syndicats, par ces mots "nous passons du mieux disant entre les deux universités au moins pire".

Cela confirme ce que nous dénonçons depuis le début qu’un des buts de la fusion était de faire des économies sur le dos des personnels.

Une prochaine réunion (4 octobre) sur le temps de travail a été obtenue pour négocier un nouveau texte. Les réunions sur les indemnités auront lieu les 17 septembre et 11 octobre.

Prochainement (mi octobre) une rencontre avec le Président de l’université est prévue avec tous les syndicats. Nous organiserons avec l’intersyndicale des initiatives pour mobiliser tous les personnels.

La CGT FERC-Sup de Sorbonne Université
Tel : 01 44 27 30 60
Email : cgtfercsup.sorbonne@free.fr et cgtp6@courriel.upmc.fr
http://sorbonne-universite.fercsup-cgt.net

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr