La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Les carrières, google, la fusion

mercredi 28 septembre 2016

Modulation de service et évaluation individuelle des enseignant.e.s-chercheur.e.s

Alors qu’on s’apprêtait à considérer cette menace écartée, au moins temporairement, le ministère a décidé de revenir à la charge, soutenu par la Conférence des présidents d’université (CPU), véritable lobby patronal.
Soumise au chantage organisé par le ministère et la CPU, une majorité s’est dégagée en juin dernier à la CP-CNU pour adopter «  le principe de l’organisation du suivi de carrière dans les conditions définies avec la DGRH et la CPU » au mépris des motions de refus votées dans de nombreuses sections CNU.

Lire notre article en ligne :Évaluation individuelle des enseignant.e.s-chercheur.e.s - Le ministère et la CPU veulent le « contrôle de carrière » : la CP-CNU cède au chantage.

Carrière des BIATSS et des enseignants : le "PPCR"

Les déroulés de carrières des personnels BIATSS et enseignants vont se modifier dans les années qui viennent.
Les catégories B ont déjà vu des primes intégrer leur traitement de base. Cette mesure va toucher aussi les autres personnels.
Les catégories C, les catégories B et les enseignants vont être reclassés dans de nouvelles grilles au premier janvier prochain. De très légères hausses de salaires sont prévues accompagnées d’un allongement de durée d’échelon et la suppression des avancements accélérés d’échelon.
Les autres catégories doivent suivre.

Lire notre article en ligne : Le PPCR : Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations (ou Pénurie Partagée de nos Carrières et Rémunérations) ou http://ppcr.fercsup-cgt.net.

Le projet de transfert de la messagerie à google est suspendu

Le président de l’université a annoncé au dernier CA que le projet de migration de la messagerie vers google était suspendu. En cause, une circulaire qui interdisait aux collectivités locales l’utilisation de clouds non "souverains"..

Nous avions écrit début juillet sur le sujet en renvoyant précisément à cette circulaire.

Lire notre article en ligne : Nos données chez Google sans aucun regard autorisé sur leur utilisation !

Un retour en arrière est encore possible. Une messagerie qui fonctionne avec des logiciels libres, hébergée à Paris 3, c’est possible !

Fusion P3/P5/P7/P13

Avant la réunion d’information sur le sujet annoncée la semaine prochaine par la présidence nous rappelons nos derniers articles sur la fusion annoncée de P3/P5/P7/P13, l’article du Monde Diplomatique sur la fusion à Aix - Marseille et le site d’opposants à la fusion de P7 :

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr