La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Syndicat CGT FERC Sup
Université Paris 4 • Paris-Sorbonne

lundi 30 mai 2016

NON A LA LOI EL KHOMRI ! NON A LA CASSE SOCIALE !

NON A LA LOI EL KHOMRI !
NON A LA CASSE SOCIALE !

Nous sommes face à une entreprise de casse sociale d’une ampleur démesurée.
La loi travail est en passe de déstructurer en profondeur l’ensemble du monde du travail. Si le statut de fonctionnaire protège, en apparence, les enseignants et BIATSS titulaires, le problème reste crucial pour les nombreux contractuels travaillant au sein de l’Université.

L’avenir des étudiant-e-s est particulièrement impacté par cette loi. Elle remet purement et simplement en question le sens même des études dans lesquelles ils se sont engagés. Quelle garantie d’un emploi durable est offerte aux étudiant-e-s après plusieurs années d’études, pourtant sanctionnées par un diplôme ?
AUCUNE !
Ne nous méprenons pas, le gouvernement tente depuis deux mois de minimiser l’impact de cette loi en retirant les articles qui poseraient problème, mais nous ne sommes pas dupes, car, si nous exigeons le retrait total de la loi travail, c’est pour marquer un arrêt brutal et définitif à la logique même, qui fait que cette loi nous est imposée sans aucune concertation, et que la droite et l’extrême droite nous resserviraient avec une plus grande violence, si elles venaient à gouverner le pays.
C’est la raison pour laquelle nous avons le devoir de nous mobiliser en masse, étudiant-e-s, enseignant-e-s et BIATSS pour stopper immédiatement cette tentative aberrante de régression sociale qui ruine le futur de nos emplois et ceux de nos enfants.

DERRIERE LA BANDEROLE DE PARIS-SORBONNE,
TOUS A LA MANIFESTATION DU 14 JUIN 2016

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr