La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Accueil > Les dossiers > Les instances > Le CT Ministériel > CT-MESR du 15.12.2015 : Déclaration liminaire CGT, FSU, FO & (...)

CT-MESR du 15.12.2015 : Déclaration liminaire CGT, FSU, FO & SUD

mardi 15 décembre 2015

Nous rappelons avec force notre opposition résolue depuis le début au RIFSEEP et à son application dans l’Enseignement supérieur et la Recherche. Nous demandons l’abrogation du décret du 20 mai 2014. Et nous refusons sa mise en place dans l’ESR : les arrêtés d’application doivent être retirés (AENES notamment) et les autres corps (ITA, ITRF, Bib, etc.) doivent être exemptés.

À chaque fois que les organisations syndicales ont été consultées, aucun vote favorable n’a été obtenu.

Le texte refusé unanimement lors du dernier CTMESR a été reproposé sans aucune modification. Nous continuerons à nous y opposer comme pour tous les autres corps de l’ESR.

Nous continuons à appeler les personnels à signer la pétition contre le RIFSEEP :

CGT, FSU, FO, SUD

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr