Agents non titulaires, contractuels vous êtes appelé-e-s à voter pour
renouveler, entre autres, la Commission Consultative Paritaire (CCP).
Scrutin du 4 décembre 2014 – Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3
"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats> Île de France
Agents non titulaires, contractuels vous êtes appelé-e-s à voter pour
renouveler, entre autres, la Commission Consultative Paritaire (CCP).
Scrutin du 4 décembre 2014 – Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3
La messagerie de l’université ne répond plus
Depuis des mois, la messagerie utilisée par l’ensemble des personnels de l’université dysfonctionne de façon récurrente. Les deux serveurs qui hébergent l’ensemble du système de messages semblent avoir atteint depuis un certain temps leur limite : un serveur pour la messagerie étudiant où 8,5 % des personnels ont leur compte et un serveur pour le reste des personnels. Les personnels en charge des serveurs font ce qu’ils peuvent avec les moyens (…)
Le syndicat CGT de l’Université d’Évry Val d’Essonne interpelle l’administrateur général de l’UEVE.
Devant les élus du conseil d’administration, les directeurs de composantes et de laboratoires, l’Inspection Générale de l’Education Nationale et de la Recherche (IGAENR) a présenté son diagnostic flash (mai-août 2014) déclenché par les deux déficits successifs de l’université. En trois temps (analyse de la dégradation depuis le passage aux RCE, focus sur la gestion de la masse salariale, préconisations pour revenir à l’équilibre et dégager une marge d’autofinancement), l’IGAENR a rendu son (…)
Le Conseil d’Administration de l’Université en sa séance du 27 juin 2014 a approuvé les statuts de l’Université Sorbonne Paris Cité par 18 voix pour ; 6 voix contre et 5 blancs. Cette approbation a été obtenue dans un contexte très particulier. En effet, la démission de la Présidente a entraîné la mise en place d’une administration provisoire et l’obligation d’organiser de nouvelles élections qui auraient pu être le cadre, enfin, d’un réel débat sur le devenir de notre université… Un (…)
Ayant observé la faiblesse du taux des primes des personnels BIATSS distribués par l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, au regard de la moyenne nationale (ces primes sont en effet en moyenne plus basses de 20 à 70 %, comme indiqué dans ce tableau), les personnels de la DIRVED ont adressé une pétition à l’administrateur provisoire, signée par la quasi-totalité des agents le 19 mai dernier, demandant la revalorisation de l’ensemble de ces primes pour l’ensemble des personnels de (…)
La Direction a décidé que les élections aux 3 conseils de l’université (scrutin purement local avec comme enjeu l’élection du prochain président de l’université) seraient organisées en même temps que les élections professionnelles.
Du 27 novembre au 4 décembre auront lieu les élections aux CAPA et CAPN pour les BIATSS et les PRAG/PRCE par vote électronique.
Et le 4 décembre 2014, de 9h à 17h00, auront lieu les élections au CA, à la CFVU, à la CR mais aussi au comité technique (…)
La rentrée se précise et les problèmes d’organisation sont très nombreux. Leurs répercussions devraient se faire sentir dès à présent mais aussi dans les mois à venir, lors des sessions d’examens.
La mise en place des nouvelles maquettes pose des problèmes à tous et à toutes et pèsent sur les conditions de travail des BIATSS et des enseignants. Nous l’avions évoqué à diverses reprises et, une fois de plus, nos prédictions (de pur bon sens) semblent se réaliser : le nombre de cours à placer (…)
Actuellement, vous recevez vos arrêtés de reclassement suite à la refonte de la grille des catégories.
Voici un tableau de comparaison entre la situation précédente et la situation actuelle.
voir le tableau
Les changements restent cependant trop insuffisants pour la CGT par rapport à la perte de pouvoir d’achat :
[depuis le 1er janvier 2000 le point d’indice a perdu 14% par rapport à l’inflation, et 5% depuis le 1er juillet 2010, date de début du gel du point d’indice]
Aussi, nous (…)
Lettre de la CGT UPEC n° 6 -
La CGT UPEC demande des engagements écrits à la présidence de l’UPEC