Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève du 8 mars 2021

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Syndicats nationaux > CGT Réseau-Canopé (Ex SEPIDOP)

CGT Réseau-Canopé

Triste fin...

lundi 5 juillet 2010

Triste fin...

Un petit film nostalgique réalisé par un collègue intermittent du spectacle, qui reflète bien, à l’heure de la fermeture définitive de Montrouge (23 juillet 2010), l’état d’esprit des camarades du SEPIDOP et de tous les collègues franciliens du CNDP, ou du moins ce qu’il en reste... A diffuser largement.
Bien fraternellement,

Au milieu des décombres, alors que le mobilier est jeté par les fenêtres dans les bennes et en dépit des tracasseries administrative de certaines composantes timorées de la hiérarchie, une poignée de collègues franciliens du CNDP (titulaires, PTO, intermittents...) s’efforce de débrancher, décâbler et mettre sous boîte et cartons les outils qui permettront la continuité de la production audiovisuelle à Chasseneuil.

Hommage leur soit rendu aujourd’hui.

La disparition d’un lieu du savoir suppose sa destruction. Destruction d’un lieu de travail, d’un lieu de vie, d’un lieu de luttes, d’un lieu chargé d’Histoire. Destruction d’une partie de nous-mêmes...

Ces quelques images en guise de témoignage, images d’une face figée dans la résolution d’une amertume éternelle. Dans la langue de chez moi, la Tristesse est surnommée Resplendissante.

Du cœur d’un paysage de désolation, recevez, chers (res) camarades, mes salutations fraternelles/

Alain

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition