Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université de Toulon

jeudi 5 avril 2018

Page web de la CGT FERC Sup de l’université de Toulon

LE RIFSEEP ET LE « MONOLOGUE » SOCIAL À L’UTLN 1er Groupe de Travail « sujétions particulières - expositions aux risques »

LE RIFSEEP ET LE « MONOLOGUE » SOCIAL À L’UTLN

1er Groupe de Travail « sujétions particulières - expositions aux risques »

Le groupe de travail n° 1 s’est réuni les 15 /12/2017 et 16/01/2018.

Les propositions pertinentes que nous avions transmise à l’administration lors des réunions du GT et que nous avions relayé sur la liste d’informations syndicales le 16/03/2018 à 17h28, n’ont pas été prises en compte dans les documents de travail pour les CHS-CT du 16/03/2018 et CTEP du 11/04/2018. Pire, dans ces mêmes documents, l’administration laisse entendre que la proposition formulée est issue d’une concertation entre organisations syndicales et gouvernance, ce qui est faux.

En effet, une seule catégorie de risques a été retenue alors que nous en avions proposé plusieurs avec différents niveaux de primes.

D’autre part, nous avions demandé la rétroactivité au 1er septembre 2017, correspondant à la mise en place du RIFSEEP dans l’ITRF, pour tout les ayant-droit non répertoriés mais il est toujours question d’une application au 01/01/2018.

Nous n’avons jamais eu communication du compte-rendu final du groupe de travail pour approbation !!!

Les sujétions particulières autres que les « expositions aux risques » n’ont pas été traitées, contrairement à ce qui est écrit dans le document préparatoire au Groupe de Travail n°3 « relatif aux ajustements techniques du versement des fonctions UTLN dans les groupes de fonctions RIFSEEP ».

Finalement, le travail effectué par nos représentants dans ce Groupe de Travail n’a ni été pris en compte ni, semble t’il, transmis au président. Ce groupe de travail n’a donc servi à l’administration qu’à cautionner son idée du dialogue sociale (qui n’est rien d’autre qu’un MONOLOGUE).

L’Intersyndicale CGT-FSU-Solidaires de l’UTLN