Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille > Instances - élus

vendredi 7 septembre 2018

Nos élus dans les instances, comptes-rendus

Comité technique du 8 septembre : compte-rendu

Compte-rendu du comité technique du 18 septembre

- Présentation du dispositif de formation pour les MCF stagiaires – pour information

Le document présenté en séance ne nous a toujours pas été transmis.

- Création de la structure administrative pour la Cité de l’innovation Aix-Marseille – pour avis

Le document présenté en séance ne nous a toujours pas été transmis. Il s’agissait principalement de recruter un.e responsable administratif.ve et financier.e.
Si vous ne savez pas ce qu’est la Cité de l’Innovation et des Savoirs, vous pouvez regarder cette vidéo, ou lire l’article Comment l’entreprise est parvenue à infiltrer Aix-Marseille Université.
Nous n’en savons pas beaucoup plus : ce n’est ni une composante, ni un institut, c’est comme la maison de la Recherche à Aix. L’organisation est sur un "modèle expérimental". Des conventions-cadre ont été signées avec les partenaires. L’université loue la totalité du site (près de 1000 m2) et sous-loue à la Métropole, CMA-CGM et l’Occitane.
A part le/la RAF, il n’y aura pas de personnel affecté sur ce site. Mais c’est quand même un nouveau site : la maintenance du batiment est à la charge de la Depil (un recrutement est prévu), il y a une salle serveur... Les coûts sont reportés sur les frais de gestion des locataires, l’objectif étant que ça ne coûte pas un sous à l’université.

La circulaire du ministère prévoie de couper les listes syndicales "en place" du 2 novembre au 9 décembre. Il est inadmissible de museler les organisations syndicales !
Contre : 2 CGT, 1 FSU, 1 CFDT

- Politique indemnitaire des personnels Biatss titulaires et contractuels – Rectificatif – pour avis

Les primes des BIB et des tech échelon 6 avaient été oubliées.

Abstention : 1 FSU