Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Vous avez dû ou vous allez recevoir un arrêté d’attribution de fonction fixant le montant de l’IFSE

mardi 12 janvier 2021

Sur votre paye de décembre vous avez reçu un rattrapage de l’IFSE depuis avril 2020.

Pour de nombreux agents, c’est la douche froide. C’est la prise de conscience du manque de reconnaissance de sa hiérarchie car à travail égal entre deux agents, pourquoi un classement différent ?

Pour la CGT le RIFSEEP sert encore plus à individualiser les salaires, à généraliser les politiques indemnitaires locales concurrentielles et à instaurer le clivage entre services et collègues alors que le travail d’équipe est le fondement même de la recherche et de l’enseignement supérieur publics. Ne jouons pas avec les mots, le RIFSEEP n’est pas un complément de salaire versé selon le grade mais une prime de « management » versée pour répondre aux objectifs des Ressources humaines des établissements. En faisant dépendre un élément de la rémunération de la fonction exercée, le RIFSEEP s’attaque au statut de fonctionnaire qui garantit l’indépendance de l’agent.

La CGT a toujours revendiqué que les primes soient intégrées dans le salaire pour le calcul de la retraite et pour une équité de traitement entre fonctionnaires.

Si vous voulez contester votre groupe de fonction vous devez le formuler dans un délai de deux mois qui suit votre notification individuelle RIFSEEP. Il vous revient donc d’adresser au responsable de votre structure, sous couvert de la voie hiérarchique une réclamation écrite (recours gracieux). Il faut impérativement envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour garder une preuve du recours.

Nous vous proposons un modèle de courrier que vous pouvez utiliser pour votre recours : https://amubox.univ-amu.fr/s/dYwybKLLmGwzsgF

Si vous avez effectué une demande de recours auprès de votre hiérarchie, vous pouvez, si vous le souhaiter nous tenir informé des suites.

Ci-joint, le lien vers le site drh concernant les modalités de fixation des montants rifseep : https://drh.univ-amu.fr/sites/drh.univ-amu.fr/files/iv._fixation_des_montants_de_lifse_suite_au_groupe_de_travail_rifseep.pdf

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition