Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Victoire : remplacement de X. Cachard au CA de l’université

jeudi 19 décembre 2019

Durant le conseil d’administration (ancienne composition) qui vient de se terminer, Mme Bonnafous a confirmé le remplacement de X. Cachard comme représentant de la Région Sud au CA de l’université.

Suite à une mobilisation rapide d’une grande partie de la communauté universitaire et grace au préavis de grève déposé par le syndicat CGT FercSup, la Région Sud et la direction de l’université ont été obligé de reculer.

Déclaration CGT-SUD au Conseil d’Administration du 19 décembre 2019

Lors de la réunion du Conseil d’Administration de l’université du 10 décembre 2019 les personnalités extérieures ont été élues. La région Sud a choisi de déléguer M. Xavier Cachard pour la représenter. Le choix de cette personnalité est scandaleux car elle est mise en cause comme propriétaire d’un appartement au 65 rue d’Aubagne, immeuble qui s’est effondré le 5 novembre 2018. Une habitante de l’immeuble, étudiante de notre Université a perdu la vie ce jour là ainsi que sept autres personnes.

Nous vous demandons d’intervenir auprès de la Région pour que cette personne ne soit pas membre de notre conseil d’administration.

Par ailleurs notre organisation syndicale a déposé un préavis de grève pour le 06 janvier 2020.

Le bureau syndical CGT

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition