Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Télétravail et ASA (Autorisation spéciale d’absence)

mercredi 1er avril 2020

Télétravail et ASA (autorisation spéciale d’absence)

La garde d’enfants de moins de 16 ans, l’absence du matériel nécessaire, l’absence de connexion, la méconnaissance des outils numériques requis pour le télétravail, la nature des taches confiées et bien entendu l’état de santé de soi ou de ses proches sont autant de raisons pour ne pas pouvoir télétravailler, et pour bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence (ASA). Il appartient aux responsables hiérarchiques de définir avec vous les possibilités (ou l’impossibilité) et les modalités du télétravail. Cette autorisation spéciale d’absence est sans conséquence sur la carrière, sur la rémunération et ne vient pas en déduction des droits à congés annuels.

Afin d’avoir une meilleure appréhension du réel, nous vous invitons donc à nous faire part des problèmes que vous pouvez rencontrer dans cette période critique au sujet des autorisations spéciales d’absence.

Ces éléments, s’ils nous sont remontés, peuvent alimenter nos échanges au sein du CHSCT. Mais, même relayés plus tardivement, nous pouvons en faire état auprès de l’employeur, en tant que représentants des personnels. Précisez-nous par contre si vous souhaitez que ces informations soient rendues anonymes.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition