Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Qualité de vie au travail : Y’a du boulot !

vendredi 16 avril 2021

Qualité de vie au travail : Y’a du boulot !

Chers collègues, en suivant le lien ci-dessous, vous trouverez l’analyse de vos réponses au questionnaire sur la qualité de vie au travail que nous vous avons proposé.

Nous reviendrons très bientôt, en détail, sur les différentes parties de ce questionnaire et sur les revendications que nous défendrons.

Dans l’immédiat, quelques enseignements majeurs :

• Beaucoup d’entre nous supportent une charge de travail anormalement élevée.
  • Les conditions matérielles de travail sont dégradées dans de nombreux cas.
  • Le nombre de collègues confrontés à de la violence ou des discriminations est inacceptable.
  • Nous manquons cruellement de reconnaissance au travail.
  • Beaucoup souffrent d’une perte de sens du travail.
  • Près de la moitié des collègues ayant répondu ont consulté médecin ou psychologue à cause de leurs conditions de travail.

Enfin, quand vous avez parlé de ces problèmes avec votre hiérarchie, vous n’avez été satisfait du résultat de la discussion que dans moins de 10% des cas.

Bien sur, avec 207 collègues ayant répondu à notre questionnaire, les pourcentages obtenus ne sont sans doute pas vraiment représentatifs de l’ensemble de la communauté AMU. Mais ils démontrent, sans conteste, qu’il y a de nombreux problèmes à résoudre avant de pouvoir parler de bien-être au travail.

Pour voir toute l’analyse des résultats : https://nextcloud.fercsup.org/index.php/s/SwsezG7aQGR29s8/download

Et encore merci pour votre participation.

Nous reviendrons très rapidement plus en détail sur ces résultats et les revendications qui en découlent.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition