"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille
Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille
Prime de Noël
Une part fixe pour les CDD : une avancée qui en appelle d’autres !
Dans les communiqués du 29 septembre et du 6 octobre, la CGT protestait contre les inégalités de montant de la prime de Noël que la direction de notre université a décidé de verser.
Nous demandions que les personnels en CDD touchent la même prime que les personnels en CDI. Monsieur le Président d’Aix-Marseille Université vient de l’accorder.
Alors oui, c’est une victoire pour tous ces personnels dont la précarité de la situation est déjà un lourd handicap mais ce n’est pas suffisant !
Nous nous en félicitons, même si nous regrettons que les personnels contractuels n’aient droit qu’à une prime trois fois inférieure à celle des fonctionnaires. Nous regrettons également que cette prime dépende du bon vouloir du chef de service et favorise encore une fois les personnels ayant déjà les plus hautes rémunérations.
Nous sommes tout à fait conscients du coût que cela représente pour les finances de notre université, alors que la dotation de l’Etat diminue en euros constants chaque année et que la facture énergétique explose.
Comme nous l’avons déjà expliqué, une prime n’a pas la même valeur qu’une augmentation du point d’indice (pas de cotisation sociale, pas inclue dans le calcul de la retraite…), mais ça fera beaucoup de bien pour finir l’année.
La CGT FERC Sup revendique
Et si vous pensez que notre pays n’en a pas les moyens, nous sommes prêts à en discuter !
Syndicat CGT FERC Sup de l’Université d’Aix-Marseille
Site Saint-Charles, case 93, 3 place Victor Hugo, 13331 Marseille Cedex 3
06 98 66 41 92 (répondeur) - 04 13 55 11 66 (mardi matin et mercredi matin)
syndicat-cgt-bureau@univ-amu.fr