Menu ☰

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

mardi 17 septembre 2019

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Libération immédiate et sans conditions de Kevin Vacher !

Libération immédiate et sans conditions de Kevin Vacher !

  • Marseille, le 17 septembre 2019

Lundi 16 septembre, Kevin Vacher, syndicaliste et militant du Collectif du 5 novembre a été placé en garde à vue, suite à une plainte déposée par une employée de Marseille Habitat.

Cette plainte fait suite à une occupation pacifique des locaux de Marseille Habitat qui a procédé à des expulsions scandaleuses d’habitant.es de la rue Curiol, à Marseille, mardi 10 septembre.

Le Collectif du 5 novembre, aux côtés de nombreux.ses marseillais.es, lutte depuis des mois pour que justice soit rendue à toutes les victimes, et à leurs familles, des effrondrements de la rue d’Aubagne, mais aussi pour un logement digne pour toutes et tous à Marseille.

Plutôt que de chercher des réponses aux problèmes de logement à Marseille, la municipalité comme l’ensemble des pouvoirs publics, notamment la Préfecture des Bouches-du-Rhône et l’Etat, choisissent la carte de la répression !

Des victimes de la rue d’Aubagne à celles de Maison Blanche, des délogé.es de la rue Curiol aux sans abris, la liste des victimes du mépris de la Ville de Marseille et de l’Etat ne fait que s’allonger.

La CGT Ferc Sup de l’Université d’Aix-Marseille est solidaire de l’ensemble de la population qui subit le mal-logement et la précarité, se tient aux côtés de l’ensemble des citoyen.nes qui luttent pour l’amélioration de leurs conditions de vie et leur dignité.

La CGT Ferc Sup de l’Université d’Aix-Marseille exige la libération immédiate, sans poursuites, de Kevin vacher.

La solidarité n’est pas un délit !

Rassemblement le mardi 17 septembre à 13h devant le commissariat de police de Noailles