"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille
Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille
Rendez-vous d’information
Pourquoi voter ? Parce que ces conseils régissent de nombreux aspects des conditions de travail et d’études
Le Conseil d’Administration (CA) décide de la politique de l’université en matière de recherche, de formation, de financement, de développement local et à l’international, d’emploi, de conditions de travail, de gestion du patrimoine. Il vote le budget, la répartition des subventions et des emplois alloués. Il approuve le rapport annuel d’activité et le bilan social, adopte le schéma directeur de la politique du handicap.
La Commission de la Recherche (CR) répartit l’enveloppe des moyens destinés à la recherche votée par le CA. Elle fixe les règles de fonctionnement des laboratoires et est consultée sur les conventions avec les organismes de recherche.
La Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) est consultée sur l’ensemble de l’offre de formation. Elle répartit l’enveloppe des moyens destinés à la formation votée par le CA. Elle propose des mesures pour favoriser la vie des campus, les activités culturelles, sportives, sociales, associatives, les conditions de vie et de travail des étudiants.
CR et CFVU réunies forment le Conseil Académique (CAC) qui donne son avis sur les orientations politiques de formation, de recherche et de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle, sur la qualification à donner aux emplois d’enseignants-chercheurs et de chercheurs. Il propose au CA le schéma directeur de la politique du handicap.
En formation restreinte, le CACr examine les questions individuelles relatives au recrutement, à l’affectation et à la carrière des enseignants-chercheurs.
Qui vote ?
Nos prochains rendez-vous pour vous informer :
Retrouvez notre programme, notre profession de foi et nos candidat·es : CA, CR, CFVU.
Le 9 novembre votez et faites voter pour les listes CGT-FSU-Solidaires et Sympathisant·es, pour une université et une recherche publique, pour une université égalitaire et ouverte à toutes et tous, pour l’amélioration des conditions de travail et d’étude, pour des formes de travail collégiales et coopératives.
Les listes CGT-FSU-Solidaires et sympathisant·es