Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

CGT13–FSU13–FO13–Solidaires13 –SAF–UNEF Aix Marseille–FSE

mercredi 11 décembre 2019

Appel des organisations syndicales du département

L’opposition du monde du travail à la réforme des retraites par points du gouvernement a mobilisé plus d’un million de grévistes dans toute la France. Notre département a connu une grève historique le 5 décembre, la manifestation d’hier à Marseille a rassemblé de nombreux manifestants (plus de 100 000) dans tous les secteurs, le public, le privé.

Comme partout en France, dans notre département, de nombreux secteurs d’activités sont en grève reconductible (Cheminots, Chimie, Pétrochimie, Energie, Transports, Logistique, Collectivités, Hôpitaux, Éducation, Port, Organismes Sociaux...) et d’autres s’y inscrivent chaque jour.

Les Organisations Syndicales CGT13–FSU13–FO13–Solidaires13 –SAF–UNEF Aix Marseille–FSE du département appellent à renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci là où les salariés le décident et seront dans toutes les initiatives décidées :

Jeudi 12 décembre à 14h – 4 MANIFESTATIONS :

Aix en Provence : Haut du Cours Mirabeau

Arles : Kiosque à musique

Istres : Mairie

Marseille : Réformés (haut Canebière)

Samedi14 décembre à 11 H – MEETING UNITAIRE INTERPROFESSIONNEL à la plateforme Pétrochimique de Lavéra (Martigues).

Partout, créons la dynamique indispensable pour amplifier la mobilisation des salariés du public et du privé pour le retrait du projet Macron/Delevoye.

TOUS ENSEMBLE, AMPLIFIONS LE RAPPORT DE FORCE !

TOUS EN GRÈVE ET DANS L’ACTION POUR LE RETRAIT DU PROJET DE REFORME DES RETRAITES PAR POINTS DU GOUVERNEMENT !

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition