Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

jeudi 18 janvier 2018

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Assemblées Générales de la communauté universitaire

Dans la suite des assemblées générales qui se sont déroulées en fin d’année 2017, de nouvelles ASSEMBLÉES GÉNÉRALES auront lieu :

• Mardi 23 janvier à 12h30 à Aix Schuman, amphi 6
  • Jeudi 25 janvier à 12h30 à Saint-Jérôme, amphi Cartan
  • Mardi 30 janvier à 12h30 à Saint-Charles (lieu à définir)
  • Date et lieu à définir sur Luminy

Alors que la loi « relative à l’orientation et à la réussite des étudiants » n’a pas encore été adoptée par le Parlement, le ministère oblige les universités à mettre en place une réforme dans le flou et l’urgence au détriment de ses autres missions, notamment en demandant un retour rapide des "attendus" des formations.

L’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires, FO et UNEF refuse cette mise en application à marche forcée, refuse la sélection et réaffirme son attachement au libre accès des bacheliers à l’enseignement supérieur public à toutes et tous. En conséquence, l’intersyndicale soutient la mobilisation actuelle et les Assemblées Générales et participera à la construction de la journée de mobilisation nationale qui aura lieu le jeudi 1er février.
Vous trouverez le tract intersyndical qui sera distribué dans les jours à venir sur les différents sites de l’université.