Préavis de grève pour le 10 décembre 2020

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Pays de Loire > Université de Nantes > La vie syndicale de la CGT FERC-SUP

Vie de notre syndicat (Nantes), de la FERC-SUP, de la FERC, de la CGT, etc...

Communiqué CGT FERC SUP Nantes sur l’attentat de Nice

jeudi 29 octobre 2020

Communiqué CGT FERC SUP sur l’attentat de Nice

La CGT FERC SUP de l’Université de Nantes exprime son horreur et sa profonde tristesse devant l’attentat commis ce jour à Nice ; elle s’associe à la peine des familles touchées par ce lâche attentat. L’extrémisme et le radicalisme religieux et politiques, d’où qu’ils viennent et de tous temps, ont menacé notre société et nos valeurs républicaines : ils doivent être donc combattus avec force. La laïcité, la liberté de conscience et d’expression, le progrès social sont les piliers de notre syndicalisme : ils sont les gages d’une société apaisée. Ce que nos anciens ont réussi à faire par le combat syndicaliste et laïque, à savoir un pacte social et sociétal plein d’espoir, à nous de le défendre, de le rebâtir, ensemble !

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition