Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Occitanie > Universités Montpellier

Universités Montpellier

Le syndicat de site

mercredi 22 juin 2011

Le personnel des Universités de Montpellier s’organise en syndicat depuis 1988 (pour Montpellier 2). Devant la problématique de ressources humaines auxquelles nous somme confrontées, nous nous sommes organisé en syndicat de sites, en effet nous avons des personnels IATOS, des enseignants chercheurs, des chercheurs CNRS, des enseignants du second degrés, des doctorants, des contractuels en CDI, en CDD, des étudiants vacataires.

L’avantage du Syndicat d’établissement est d’être hors catégories c’est à dire que tous les individus qui travaille pour l’université, ce qui entend les bénévoles et les stagiaires peuvent êtres défendus par le syndicat UM. Il à été dénombré au moins46 statuts différents.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition