Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève du 8 mars 2021

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Occitanie > Toulouse INP

Toulouse INP

Actualités du syndicat de Toulouse INP

lundi 8 février 2021

  • Le 23 janvier dernier une lettre ouverte a été adressée à la Présidence de Toulouse INP pour s’inquiéter de la situation des étudiants et demander quelles actions concrètes ont été ou vont être mises en place suite aux annonces faîtes en Conseil d’Administration (CA) le 15 décembre et en Conseil pour la Formation et la Vie Universitaire (CFVU) le 28 janvier. Malgré une situation très préoccupante (voir l’article "Actualité situation COVID à Toulouse INP"), nous n’avons à ce jour pas reçu de réponse, ni même d’accusé de réception.
  • Une commission composée des nouveaux et anciens Secrétariats de la FERC-Sup CGT Toulouse INP rencontrera la Présidente le 15 février prochain. Il est de tradition que la direction du syndicat sollicite une rencontre à chaque changement de Présidence de l’INP, ce sera l’occasion de présenter notre organisation aux dirigeants de l’établissement et de leur exprimer nos valeurs et engagements. Nous en profiterons pour évoquer la situation actuelle.
  • Sous l’impulsion des représentants FERC-Sup CGT, les élus au Comité Technique (CT) de l’Intersyndicale ont adressé le 27 janvier un courrier à la Présidente pour lui faire part de leur mécontentement par rapport au fonctionnement du CT et à la volonté de réduire les temps de discussions au strict minimum. Sur des questions à même d’impacter très fortement les conditions de travail et la carrière des personnels, un avis est directement demandé sans discussion préalable. Également, les documents sont transmis bien après les délais fixés par le règlement intérieur, ce qui ne permet pas de bien travailler les questions ni de recueillir l’avis des personnels. Ces pratiques semblent se généraliser dans tous les conseils et nous attirons l’attention de la Présidence sur la nécessité du dialogue social et le temps nécessaire pour préparer les conseils et prendre des décisions éclairées.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition