Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève février 2021

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Occitanie > CGT-UT2J • Université Toulouse Jean Jaurès

Les infos du syndicat CGT FERC Sup de l’Université Toulouse Jean Jaurès.

Renouvellement des 3 Conseils : profession de foi

lundi 30 janvier 2006

Les années écoulées ont montré que « gérer » loyalement l’Université en appliquant, sans les contester, les « textes » (ex : LMD, LOLF, Notation), n’a pas ralenti « l’offensive » contre l’université et contre les personnels.

De plus, l’Université, comme l’ensemble des services publics, n’échappe pas à la tentative d’instaurer la « marchandisation » de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (concurrence à tous les niveaux, entre universités, entre laboratoires et entre personnels).

« offensive » et « marchandisation » ont et auront de lourdes conséquences sur les salaires, l’emploi, les conditions de travail et la carrière des personnels.

Dans ce contexte, les personnels de l’université sont appelés, le 14 février 2006, à désigner leurs représentants dans les trois Conseils (CA, CS, CEVU).

C’est un choix individuel qui engage l’avenir de l’université et de tous ses personnels (titulaires et précaires) : enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs, et IATOS.

L’objectif des candidats sur les listes CGT aux élections aux 3 conseils, est de contribuer à construire une alternative avec des propositions et dans la concertation la plus large, rassembler enseignants, chercheurs et IATOS pour obtenir des réponses positives aux attentes communes et individuelles.

En attendant que les débats soient publics ou enregistrés et diffusés en léger différé, les élus CGT s’engagent, via « Liaisons » et Intranet, à rendre compte de leur mandat en informant l’ensemble des personnels sur les propositions et votes de la CGT, mais aussi des autres structures représentées dans les instances universitaires.

le 14 février 2006, nous pouvons ensemble imposer d’autres choix

Lire la suite dans le document joint...

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition