Menu ☰

Accueil > Syndicats > Occitanie > CGT-UT2J • Université Toulouse - Jean Jaurès

dimanche 19 janvier 2020

Les infos du syndicat CGT FERC Sup de l’Université Toulouse - Jean Jaurès.

Mobilisation générale de l’université !

Appel du comité de mobilisation des personnels
Soutenu par CGT, FO, SUD, SNES-UP et SNASUB

Depuis des semaines la colère monte contre ce gouvernement. Personne ne veut de cette retraite, ni les hospitaliers, ni les avocat·es, ni les cheminot·es, ni les professeurs !

Le mouvement social contre la contre-réforme des retraites est soutenu par la majorité des citoyen·nes de ce pays. À l’université aussi nous avons toutes les raisons de nous opposer à ce projet de loi qui va faire reculer au minimum de 2 ans l’âge réel de départ à la retraite et qui va conduire à la baisse drastique de nos pensions.

Nous avons d’autant plus de raisons d’être en colère que les rapports préparant la nouvelle Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche qui devrait être votée en février envisagent notamment de supprimer purement et simplement le statut d’Enseignant·e Chercheur·se, d’imposer la modulation de service et la création de contrats de travail hors statut.

Partout en France, des universités, des départements, des laboratoires de recherche rentrent dans la lutte pour s’opposer à la casse de l’ESR et de nos retraites.

À l’UT2J, des assemblées générales sont organisées dans les bibliothèques, à l’UFR langues, à l’IUT de Blagnac…
Le département d’Arts Plastiques, des personnels précaires de l’université et plusieurs Masters sont d’ores et déjà en grève.

Il est grand temps de les rejoindre !

Assemblée générale du personnel
Lundi 20 janvier à 12h30 ♦ Amphi ODG3

Possibilité de se restaurer sur place à partir de 11h30 devant le bâtiment Olympe de Gouges
L’argent collecté sera remis aux caisses de grève

► Voir également :