Accueil > Syndicats > Occitanie > CGT-UT2J • Université Toulouse - Jean Jaurès

mardi 1er décembre 2020

Les infos du syndicat CGT FERC Sup de l’Université Toulouse - Jean Jaurès.

Pour le service public d’ESR et contre la LPR, pour l’emploi et contre toutes les formes de précarité, pour les libertés, mobilisons-nous !

AG UT2J (en visio) - jeudi 3 décembre 12h30

L’Université rouvrira, si les conditions sanitaires le permettent, en février, 15 jours après les salles de sport !!

Après le passage en force de la LPR et le vote de nouveaux amendements délétères par le Sénat, la nomination de Thierry Coulhon à la tête de l’HCERES, le gouvernement montre à nouveau son total mépris pour l’université française qu’il entend non seulement mettre au pas mais aussi à terre. Les étudiant.e.s sont dans une situation de détresse sans précédent, les collègues au bout du rouleau.

Nous exigeons un retour rapide dans nos établissements et la mise en place de moyens nécessaires et des organisations du travail adaptées aux conditions actuelles afin de garantir la sécurité de tous et toutes.

Nous exigeons également l’abrogation de la LPR qui est toujours massivement rejetée par la communauté. Le rassemblement sur Toulouse contre la LPR le 24 novembre à l’appel de l’intersyndicale et du comité de mobilisation a réuni près de 400 personnes, nous devons amplifier ce mouvement, à Toulouse et à l’échelon national, afin de créer un véritable rapport de force seule arme pouvant faire plier le gouvernement.

En conséquence,
nous appelons tous les personnels et étudiant.e.s de l’UT2J à une première AG en distanciel le jeudi 3 décembre de 12h30 à 14h00.
Un lien pour la visio sera diffusé ultérieurement.

Y sera notamment discutée la constitution d’un cortège ESR lors de la manifestation contre la réforme du chômage et contre la précarité le 5 décembre ainsi que les différentes modalités d’actions en vue de la journée de mobilisation prévu normalement le 10 décembre.

Le comité de mobilisation ESR UT2J
avec le soutien et la participation du syndicat CGT de l’UT2J

Appel de l’Union fédérale des syndicats de l’État (UFSE) CGT pour une journée de luttes et manifestations interprofessionnelles

Le 5 décembre 2020.Le 5 décembre, mobilisons-nous pour l’emploi et contre toutes les formes de précarité !