Accueil > Syndicats > Occitanie > CGT-UT2J • Université Toulouse - Jean Jaurès

lundi 23 janvier 2017

Les infos du syndicat CGT FERC Sup de l’Université Toulouse - Jean Jaurès.

Appel intersyndical contre la feuille de route IdEx/Fusion

L’intersyndicale CGT FERC-Sup UT2J, FSU, Snasub Sud Education, FO
et les syndicats étudiants UET, Sud solidaires
disent NON au projet Idex et à la fusion de nos universités
sur le site toulousain.

Nos arguments sont rassemblés sur le tract que vous avez en PJ. Nous lançons un appel intersyndical aux syndiqué-e-s, à tous les agents et étudiant-e-s pour se mobiliser et se rassembler ce mardi dès 8h30 devant le bâtiment de la Présidence contre cette Feuille de route IDEX.

Des diffusions de tracts sont organisées dans les amphis mais aussi dans les services, ceux qui le souhaitent peuvent se joindre à nous. Les médias tels que la Dépêche du midi, l’AEF et le Monde ont été contactés et le tract intersyndical porté à la connaissance de la presse régionale.

Le syndicat CGT FERC-Sup par la voix de son secrétariat, ses élu-e-s, mandaté-e-s, militant-e-s et syndiqué-e-s a pris tout de suite, au niveau national comme au niveau local, toute sa place dans le combat contre ce funeste projet IDEX/FUSION et tout particulièrement dans la lutte pour améliorations des conditions de travail et pour garantir notre statut de fonctionnaire.

Demain nous avons besoin de tous nos syndiqué-e-s au rassemblement de 8H30.

Parlez-en autour de vous, à vos collègues. Ce projet vous concerne directement, c’est notre avenir et nos conditions de travail qui sont sur la sellette. Mais au delà de cela c’est bien une vision de l’enseignement supérieur avec des valeurs humaines centrales, que nous portons et qu’aujourd’hui, il nous faut défendre et non valider un projet qui prône une économie de la connaissance en instituant entre autre un enseignement à deux vitesses.

Aujourd’hui le syndicat a besoin de toutes ses forces !!
Parce que le syndicat c’est VOUS !!
RDV DEMAIN 8H30 DEVANT LE BÂTIMENT DE LA PRÉSIDENCE

► Télécharger le communiqué intersyndical
Réunion d’information IdEx organisée le 17 janvier 2017 par la présidence pour tenter de rassurer les personnels BIATSS