Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Normandie > Université et INSA Rouen

Blog du syndicat CGT université et INSA Rouen

Le jeudi 27 janvier 2022, agissons par la grève et les manifestations !

mardi 25 janvier 2022

Tous ensemble :

  • à Rouen, 10 heures, cours Clemenceau ;
  • à Évreux, 14 heures, pré du bel ébat. 

Le gouvernement achète à bas prix la continuité des dégradations de travail des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche par des mesures de revalorisations indemnitaires et de promotions, disparates, sans cohérence générale, complexes, lourdes à mettre en œuvre, très largement insuffisantes, et profondément injustes. L’effet est particulièrement amplifié dans le contexte sanitaire actuel où nous assurons au mieux la continuité des services, souvent en "première ligne". 

Alors que nous avons perdu 20 % de perte de pouvoir d’achat depuis 2000, pour que notre travail soit reconnu à sa juste valeur, arrêtons l’individualisation des rémunérations et la mise en concurrence des agents. Exigeons une revalorisation de 20 % du point d’indice accompagné d’une augmentation immédiate de 400 euros pour toutes et tous.

À lire :

Les conditions de travail et d’étude ne peuvent s’améliorer qu’avec un recrutement massif de titulaires, l’arrêt de la contractualisation des personnels, la titularisation de toutes et tous les contractuel·les.

Ainsi nous tenons à vous faire part de la mobilisation des personnels du service commun de documentation et des bibliothèques universitaires qui ont lancé une pétition en soutien à une de leur collègue contractuelle qui s’est vue refusée son renouvellement au 1er janvier, pourtant indispensable au fonctionnement de son service. Cette situation est loin d’être la seule. Une demande de rendez-vous a été envoyée au président-employeur. Aucune date n’a été fixée à ce jour. 

Pour plus de détails et pour signer, c’est ici : https://chng.it/tq6hzdyMWW

À lire le communiqué intersyndical : le 27 janvier, toutes et tous dans la grève et les manifestations interprofessionnelles !

Pour contacter la CGT Université & INSA de Rouen ou se syndiquer : sees-cgt@univ-rouen.fr

Au bout de ce lien, le site de la CGT Université & INSA de Rouen.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition