"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Normandie > Université et INSA Rouen
Blog du syndicat CGT FERC SUP université & INSA Rouen
Mont-Saint-Aignan, le 13 septembre 2021
Monsieur le président de l’Université Rouen Normandie,
Conformément à l’article L. 2512-2 du code du travail, la CGT Université & INSA Rouen appelle à une grève le mardi 28 septembre 2021.
Depuis plusieurs mois émanent du Gouvernement une succession de rapports et réglementations qui, sous-couvert de préoccupations humanistes pour la santé mentale de nos concitoyens, dénigrent chaque fois davantage les psychologues et menacent de plus en plus leurs pratiques. C’est bien la santé des malades qui est menacé. L’accumulation de ces propositions suscite colère et opposition de la part de nos collègues travaillant en psychologie.
Ainsi les organisations représentatives de la profession sont ignorées par les Ministères concernés, tout comme la réalité des pratiques professionnelles. La casse du service public est programmée.
Ce mouvement débutera le 28 septembre 2021 à 0 heures pour s’achever à 24 heures afin de permettre aux personnels de l’Université Rouen Normandie d’exprimer leurs revendications auprès du Premier Ministre, du Ministre des solidarités et de la santé, du Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, ainsi qu’auprès des Ministres ou Secrétaires d’État concernés par la profession de psychologue et auprès des directions administratives.
Veuillez recevoir, Monsieur le Président de l’Université Rouen Normandie, mes respectueuses salutations.
Éric Laugerotte
Secrétaire général