Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Normandie > Université et INSA Rouen

Blog du syndicat CGT université et INSA Rouen

Préavis de grève

lundi 13 septembre 2021

Mont-Saint-Aignan, le 13 septembre 2021

Monsieur le président de l’Université Rouen Normandie,

Conformément à l’article L. 2512-2 du code du travail, la CGT Université & INSA Rouen appelle à une grève le mardi 28 septembre 2021.

Depuis plusieurs mois émanent du Gouvernement une succession de rapports et réglementations qui, sous-couvert de préoccupations humanistes pour la santé mentale de nos concitoyens, dénigrent chaque fois davantage les psychologues et menacent de plus en plus leurs pratiques. C’est bien la santé des malades qui est menacé. L’accumulation de ces propositions suscite colère et opposition de la part de nos collègues travaillant en psychologie.

Ainsi les organisations représentatives de la profession sont ignorées par les Ministères concernés, tout comme la réalité des pratiques professionnelles. La casse du service public est programmée.

Ce mouvement débutera le 28 septembre 2021 à 0 heures pour s’achever à 24 heures afin de permettre aux personnels de l’Université Rouen Normandie d’exprimer leurs revendications auprès du Premier Ministre, du Ministre des solidarités et de la santé, du Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, ainsi qu’auprès des Ministres ou Secrétaires d’État concernés par la profession de psychologue et auprès des directions administratives.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président de l’Université Rouen Normandie, mes respectueuses salutations.

Éric Laugerotte

Secrétaire général

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition