"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Normandie > Université et INSA Rouen
Blog du syndicat CGT FERC SUP université & INSA Rouen
Remettre en cause insidieusement l’accord sur l’aménagement et la réduction du temps de travail ARTT pour les personnels BIATSS ne suffit pas. C’est maintenant le droit de grève, alinéa 7 du préambule de la Constitution, qui est menacé dans notre établissement.
Suite à la mobilisation nationale du jeudi 29 septembre sur les salaires, les conditions de travail et les retraites, certains collègues ont pu recevoir un courrier suspect contraire à la loi et discriminatoire selon le statut et la catégorie professionnelle. Parmi les personnes qui ont été ciblées, beaucoup ont toutes les raisons de manifester leur mécontentement soit parce qu’elles peuvent percevoir un salaire qui n’est pas à la hauteur de leur travail, qu’elles ont un contrat précaire, qu’elles sont en première ligne sans pour autant avoir reçu la prime COVID, ou encore parce qu’elles sont exclues du télétravail.
Dans notre secteur professionnel, l’agent gréviste n’a aucune obligation de se déclarer gréviste auprès de sa direction, ni le jour même ni les jours précédents. C’est le chef de service qui constate et recense directement par ses propres moyens les noms des agents qui sont absents de leur poste de travail le jour même de la grève.
En outre, l’égalité de traitement entre tous les personnels doit être la règle.
La CGT FERC Sup Université Rouen usera de tous les moyens à sa disposition pour faire cesser toute action empêchant chacune et chacun d’exercer librement son droit de grève.