Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève - 23 septembre - 1er octobre - 5 octobre 2021

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Nord-Pas-de-Calais-Picardie > Université Lille

CGT - Université de Lille

Référendum sur l’EPE

vendredi 19 mars 2021

Vous avez détesté la fusion des université lilloises ?
Avec le projet EPE Université de Lille 2022, en pleine pandémie, le pire reste à venir...

Après de longs mois de travail, malgré les refus de la Présidence d’organiser une consultation des personnels et des étudiants sur la nouvelle fusion "EPE Université de Lille 2022", mais également son refus que l’intersyndicale CGT/SNESUP-FSU/SUD utilise les outils de l’Université (Limesurvey) pour l’organiser, le collectif des personnels mobilisés et l’intersyndicale sont prêts !

Nous vous annonçons donc officiellement la tenue des référendums des personnels (et des étudiants, comptage séparé des votes) sur l’EPEx du 25 Mars au 7 Avril 2021 (le 7 avril étant la veille du vote sur l’EPE en Conseil Technique). Le vote se fera électroniquement (vous allez recevoir un message d’invitation à voter) et sera anonyme. Pour plus d’information sur la procédure de vote, lire plus bas.

A vos calendriers : une AG des personnels se tiendra le 25 Mars 2021 à midi pour se mettre au courant des derniers événements, participer à la campagne pour ce référendum et fêter son lancement !

Informons-nous, discutons en entre collègues et exprimons-nous !

En attente du procès verbal définitif, l’élection, haut la main, du seul candidat clairement opposé au projet d’EPE (45% des votes avec une participation exceptionnelle de 57%), aux élections partielles au Conseil d’Administration de l’Université (collège B), indique qu’une majorité de personnels du collège B est opposée à ce projet imposé à marche forcée, en pleine pandémie, sans réelle concertation.

Ré-approprions-nous la démocratie et l’avenir de notre Université publique.

Une mine d’informations et d’analyses sur le projet d’EPE est disponible ici : https://ulille-lutte.frama.wiki/
Pour suivre les actualités à chaud, n’oubliez pas non plus notre compte Twitter EPEXIT : https://twitter.com/epexit_


En pièce jointe le tract d’appel à ce référendum.


Procédure du vote anonyme au référendum des personnels sur le projet EPE (Etablissement Public Expérimental) « Université de Lille 2022 »
Nous vous communiquerons par courriel un lien pour l’inscription au référendum. Il faudra indiquer vos Prénom et Nom ainsi que l’adresse de votre messagerie professionnelle de l’Université de Lille pour vous inscrire. Vous recevrez ensuite à cette adresse un lien unique de participation au référendum. Sur la page du référendum, il faudra sélectionner votre vote et cliquer sur le bouton "Envoyer". Vous recevrez alors, sur votre messagerie professionnelle Université de Lille, un message confirmant la prise en compte de votre vote.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition