Menu ☰

Accueil > Syndicats > Nord-Pas-de-Calais-Picardie > Université Lille

lundi 27 juin 2022

CGT - Université de Lille

Mois des personnels, où trouverez-vous la CGT ?

Le mois des personnels a débuté début juin. La CGT Université de Lille s’est posé la question de sa participation.

La possibilité d’organiser des rencontres sur différents sites de l’Université a vite été écartée. En effet, c’est une action habituelle de notre syndicat. Nous allons tous les mois sur plusieurs sites en faisant des tournées de services ou en organisant des permanences ou des heures d’information syndicale.

Nous aurions également pu organiser un temps culturel comme nous l’avons fait au siège de l’Université au mois de mai. Ce type de rendez-vous devrait être de retour à la rentrée sur différents sites.

Nous craignons que l’organisation du "mois des personnels" par la direction relève du Social-Washing. En effet, nous constatons que dans de nombreux services et composantes, la pression sur les personnels enseignants, administratifs et techniques est de plus en plus importante. Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe présidentielle, nous avons remonté ce type de dysfonctionnements régulièrement sans qu’il n’y ait d’effet aujourd’hui. De plus nous ne notons aucun avancement concernant la transparence sur les versements de primes.

Nous avons donc décidé de participer en organisant une projection-débat sur l’amiante lors de la journée banalisée du premier juillet. C’est en effet un sujet important car de nombreux collègues ont été mis en présence d’amiante dans un bon nombre de bâtiments sur différents campus. Nous serons, suite à cette diffusion, présents sur un stand afin de discuter, échanger et faire connaître nos positions et revendications dans une ambiance conviviale autour d’une dégustation de thé 1336.

Retrouvez-nous :

Le vendredi 1er juillet de 10h à 12h
Campus Pont de Bois
Amphi B1
Projection - Débat sur l’amiante