"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Nord-Pas-de-Calais-Picardie > Université Lille

jeudi 23 mars 2006

CGT - Université de Lille

Déclaration des organisations régionales de salariés, d’étudiants et de lycéens du Nord et du Pas-de-Calais

Elles appellent leurs organisations d’entreprises, locales et professionnelles à se rencontrer rapidement pour favoriser la concrétisation de cet appel unitaire national notamment en ce qui concerne la réussite des arrêts de travail et grèves dans les entreprises et les administrations.

Elles contribueront au succès de la journée du 23 MARS décidée par les étudiants et les lycéens dans les formes qu’ils auront arrêtées dans notre Région d’ici là.

Au-delà des manifestations qui pourront être décidées localement le matin du 28 (*)Mars, elles appellent à une Manifestation Régionale à Lille à 14 H.30, Porte de Paris.

Concernant l’agression dont a été victime un militant du SUD PTT lors de la manifestation parisienne du 18 Mars, les organisations exigent que toute la lumière soit faite sur les responsabilités des forces de l’ordre dans cette affaire.

(*) la CGT Sup LILLE 1 organise une AG statutaire de ses adhérent(e)s de 9h à 12h et de ses sympathisant(e)s de 10h30 12h le mardi 28 mars 2006 amphi espace CULTURE :

ordre du jour :

la première partie : remise des timbres syndicaux , attestations des cotises pour les impôts, connaissance des nouveaux adhérents, préparation du congrès du syndicat de fin juin...divers)

la deuxième partie concernera la bataille historique actuelle contre les CNE-CPE,la précarité de l’emploi en flux tendu, le code du travail et l’engagement de nos camarades non titulaires véritables CNE-CPE en exercice dans la fonction publique.

L’ IDÉE D’UNE GRÈVE GÉNÉRALE DE TOUS LES SERVICES / université à l’ arrêt total sera discutée