Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève du 23 mars au 19 avril 2020

Préavis de grève du 2 au 31 mars 2020

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Nord-Pas-de-Calais-Picardie > Université Lille

CGT - Université de Lille

Campagne de promotion BIATSS : date limite repoussée au 8 janvier 2020

lundi 16 décembre 2019

Chers collègues,

Il est plus que temps de penser à préparer et à déposer votre dossier d’avancement de corps pour postuler à une promotion sur liste d’aptitude. Malheureusement, il semble que cette année, de très nombreux collègues n’aient pas reçu l’information, ni leurs états de services, de la part de la hiérarchie. C’est pourquoi, lors de la Commission Paritaire d’Établissement (CPE) du 13 décembre dernier, la CGT a demandé que soit repoussé la date limite de dépôt des dossiers.

Cette demande a été partiellement acceptée, et la date limite de dépôt repoussée du 20 décembre 2019 au 8 janvier 2020. Ainsi, vous avez quelques jours de plus pour :

  • préparer votre rapport d’activité en lien avec l’organigramme hiérarchique et fonctionnel
  • rappeler à votre chef direct votre volonté de postuler aux promotions auxquelles vous avez droit, afin qu’il rédige votre rapport d’aptitude.
  • de tanner l’administration pour qu’elle vous fournisse vos états de services publics, c’est à dire votre parcours professionnel au sein de la fonction publique (que ce soit en tant que contractuel et/ou fonctionnaire stagiaire ou titulaire) ;

Vous trouverez ci-dessous les modèles de documents à remplir ainsi que la note de la Direction sur la procédure.

La CGT rappelle à tous qu’il est important de postuler aux promotions auxquelles chacun à droit, car le nombre de possibilité de promotion est calculée sur la base d’un ratio promu / promouvable fixé par décret.

Par ailleurs, il est important de souligner que c’est la dernière année que la procédure habituelle est utilisée, dès l’année prochaine, ce sera la nouvelle règle, avec application des Lignes Directrices de Gestion (LDG), la CPE ne connaîtra plus les dossiers individuels des agents.

Vous trouverez ci-dessous les dates des prochaines CAPN.

Vous retrouverez les conditions de promouvabilité pour chaque statut (ITRF / Bibliothèque / AENES / Enseignants-chercheurs / enseignants) , ainsi que les grilles de salaires 2019 et 2020, à l’adresse suivante :

https://cgt.fercsup.net/personnels/

Enfin, maintenant que vous avez quelques jours de plus pour préparer votre dossier, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas venir à la manifestation demain :

Mardi 17 décembre 2019, 14h30 Porte de Paris à Lille

BBQ militant pour la caisse de grève des AG des personnels ce mardi 17 décembre, devant la MdE, à partir de 11h

Prochaine AG des personnels le mercredi 18 décembre, 11h, Campus Moulins, Amphi E 3-4

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition