Préavis de grève du 2 au 31 mars 2020

CGT - Université de Lille

Appel des AG, 16 janvier 2020

jeudi 16 janvier 2020

Aux personnels de l’université de Lille,

La mobilisation contre la liquidation de nos retraites ne faiblit pas à l’université ! De nombreux collectifs se réunissent et publient des appels (en physique et chimie, au PhLAM, à Sciences Po, à la faculté de langues, ...).

Par ailleurs, vous ne l’ignorez pas, la Présidence de l’Université a annulé in extremis ses voeux le mardi 14 janvier, gaspillant encore de l’argent dont manque cruellement les composantes, travailleurs et étudiants ! La CGT demande à la direction combien a coûté cette bagatelle chic et choc qui devait avoir lieu à l’hôtel de région.

Car enfin, pourquoi annuler les voeux quand les examens, eux, ne l’ont pas été, quitte à mettre dans l’embarras les étudiants les plus modestes, qui habitent loin de l’université ?

Aujourd’hui, journée de grève générale nationale,

Manifestation Porte de Paris à Lille
Ce jeudi 16 janvier 2020, 14h30

Prochaine AG le lundi 20 janvier 2020
Site Pont-de-Bois, 11h, Amphi A6

On lâche rien !
Pas de retrait, Pas de rentrée !

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition