"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Île de France > Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
Blog de la CGT FERC Sup Paris3
Notre liste a une spécificité, elle est constituée autour d’un syndicat, de membres du personnel de diverses catégories qui, tout au long de l’année, sont engagé·es aux côtés de leurs collègues pour les défendre, pour recevoir celles et ceux qui se trouvent en souffrance ou rencontrent une difficulté ponctuelle, pour orienter celles et ceux qui ne trouvent pas de réponse à leurs questions ou à qui l’administration n’apporte pas de réponse.
Tout au long de l’année, nous nous réunissons, chaque semaine, pour faire le point et échanger sur l’actualité de notre université, les problèmes qui se posent et les solutions à envisager.
Nos élu·es sont invité·es à assister à ces réunions, nous leur communiquons par ailleurs les informations qui leur sont nécessaires pour siéger en toute connaissance de cause.
Les élu·es de la liste Engagé·es CGT et sympathisant·es sont présent·es dans les conseils, et pas en tant qu’électrons hors sol : ce sont des collègues, vos collègues, qui connaissent les réalités de notre université et font ensuite circuler les informations qui y sont présentées. Cette circulation est essentielle : sans elle, les conseils se transforment en boîtes noires où les décisions sont prises sans contact avec la communauté universitaire.
Au centre de ce fonctionnement : un syndicat. Nos élu·es, syndiqu·ées ou non, se retrouvent autour d’un certain nombre de valeurs communes (que vous retrouvez dans nos messages précédents) défendues au fil des semaines et des mois - et non pas seulement en période de campagne électorale.
La CGT FERC Sup est la première force syndicale de notre université. Dans le contexte national actuel, nul besoin de rappeler le rôle essentiel des syndicats dans le rapport de force qui peut s’établir avec des tutelles parfois coupées des réalités. À la Sorbonne Nouvelle, la CGT FERC Sup est sur tous les fronts, et le travail acharné de ses représentant·es est reconnu. Il est parfois aussi combattu avec brutalité.
Nous, élu·es de la liste Engagé·es CGT et sympathisant·es, nous engageons à défendre notre université, une certaine idée de ce qu’est et doit être une université dans le contexte difficile qui est le nôtre actuellement
Et défendre la Sorbonne Nouvelle, c’est aussi défendre celles et ceux qui y travaillent, celles et ceux qui y étudient.
En avril, quels que soit votre statut et votre position dans l’université, votez pour les listes Engagé·es CGTet sympathisant·es.