"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris Cité

jeudi 17 novembre 2022

Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris Cité

Pourquoi voter CGT au élections professionnelles ?

Du 1er au 8 décembre, vous serez amené à voter au Comité social d’Administration (CSA) local (Legavote) et ministériel (Voxaly).

Pourquoi voter CGT :

La CGT est, au niveau local, le seul syndicat qui communique sur l’actualité de l’université et appelle aux mouvements de protestations.

La CGT est le seul syndicat à organiser des heures d’information syndicale à destination de tous les personnels et pas seulement à leurs adhérent.es.

La CGT peut sans prétention affirmer être le seul syndicat à venir rencontrer spontanément les collègues pour discuter de leurs mauvaises conditions de travail.

La CGT est le seul syndicat de l’université qui accompagne, sans distinction de corps (BIATSS/ITA//Enseignants chercheurs) ou de statuts (titulaires ou contractuel.les), les collègues face à la direction lorsque celle-ci essaie de leur faire des mauvais coups.

La CGT est l’un des seuls syndicats qui peux revendiquer de ne pas être côte à côte avec la direction mais bien face à face. Pour nous, ce n’est pas un dialogue social mais bien une confrontation sociale. Nous ne nous considérons pas comme un partenaire social mais plutôt comme une opposition aux côtés des agents de l’université.

La CGT ne fait peut-être pas toujours bien, mais regardons la vérité en face, la CGT est la seule force syndicale qui, y compris en dehors de la période des élections professionnelles, qui continue et qui continuera à dire et revendiquer :

- Retour au 35h
- Retour aux 55 jours de congés comme c’était le cas à ex-Descartes
- Titularisation de tous les contractuel.les
- Recrutement en masse des fonctionnaires qui manquent à l’université
- Revalorisation de l’IFSE au niveau local et une RIPEC équitable et juste
- Abrogation des frais d’inscription
- Revalorisation des doctorant.es, ATER, vacataires, post-doctorant.es et contractuel.les
- Véritable prise en compte de l’ancienneté dans l’évolution de carrière
- Revalorisation du point d’indice et prise en compte des primes pour la retraite
- Abrogation de la LPR, de la LRU et de toutes les lois qui détruisent l’enseignement supérieure et la recherche et nous mettent en concurrence les uns envers les autres
- Retour à la retraite à 60 ans et 37 annuités pour une carrière complète

Plus la CGT-FERC-SUP-UP-Cité sera forte au CSA et plus la présidence de l’université entendra les revendications de l’ensemble des collègues.

La régression sociale ne se négocie pas elle se combat.

Donc, du 1er au 8 décembre, VOTEZ ET FAITES VOTER CGT (au niveau local mais aussi au niveau ministériel) pour que votre voix soit portée haut et fort.

Nous vous invitons également à des heures d’informations syndicales pour venir nous rencontrer, de discuter ensemble de nos conditions de travail et de construire ensemble les revendications que vos élu.es CGT défendront au CSA mais aussi sur le terrain !

Lundi 28 novembre à l’IUT Rives de Seine, horaire et lieu à confirmer
Mardi 29 novembre sur le campus Paris Rive gauche, Olympe de Gouges, salle 209 à 10h
Mardi 29 novembre à Malakoff, horaire et lieu à confirmer
Mardi 29 novembre, campus St Germain, salle des St pères au RDC à 14h