Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris Cité

lundi 23 janvier 2023

Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris Cité

!! La retraite à 64 ans, c’est toujours non !!

La mobilisation du jeudi 19 janvier a été un succès massif qui a rassemblé dans la rue entre 1,2 (intérieur) et 2 millions (CGT) de personnes ! Un nombre record depuis 2010 !
La grève a été massivement suivie : 65% de grévistes dans le secondaire, 50% à la SNCF, entre 70 et 100% dans les raffineries.

Les syndicats, unanimes, ont appelé à une seconde journée de grève et de manifestation le 31 janvier.
D’ici là, nous devons poursuivre et élargir la mobilisation.

Les rendez-vous de la semaine :

AG (Grands Moulins) mardi 24 janvier à 12h dans l’amphi 2A
AG (Saints-Pères) le mardi 24 janvier à 12h30 salle Rabelais 2 (rdc)

Présentation et débat avec Michael Zemmour jeudi 26 janvier à 12h15 amphi 3B 5e étage ascenseur AB à la Halles aux Farines

Michael Zemmour, maître de conférences en économie à l’université Paris-I (Panthéon-Sorbonne), interviendra pour décortiquer avec nous les enjeux du projet de réforme des retraites du gouvernement.

En attendant, on peut toujours signer la pétition intersyndicale ici : https://64anscestnon.org/

On a aussi créé une caisse de grève à l’UPC pour soutenir les personnels qui en auront besoin, d’autant plus qu’une partie d’entre nous n’a pas de suppression de salaire quand ils font grève, ils pourront donc donner pour la caisse. Si vous voulez poser une question précise à propos de la caisse de grève, vous pouvez écrire à : caisse-de-greve-upc@proton.me

Dès demain matin lundi, nous serons présent.e.s pour distribuer des tracts, faire des tours d’amphi et tenter de mobiliser le plus grand nombre de personnes. Rejoignez-nous, rejoignons-nous !

A très vite !