"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris Cité

mercredi 5 avril 2023

Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris Cité

 !!! EMMANUEL MACRON, SI TU CONTINUES, L’ESR IRA CHEZ TOI !!!

Chers et chères collègues,

Depuis début janvier la mobilisation contre la réforme des retraites ne s’arrête pas. Elle s’arrêtera lorsque Macron reviendra dessus.

La victoire est à notre portée, certains signes montrent que l’exécutif commence à réfléchir sérieusement et prend enfin en compte l’ampleur du mécontentement des français et françaises.

Les travailleurs et travailleuses bloquent des points clés de l’économie, le capitalisme et sa branche française du Medef tirent la langue et sont prêt a demander à Macron de revoir sa copie car les profits commence à s’amoindrir.

La jeunesse doit donner des sueurs froides à la classe dirigeante car pour les calmer, d’un coup de baguette magique, plus de service national universel et une augmentation des bourses.

Ne nous laissons pas amadouer et continuons cette guerre sociale que nous allons gagner collectivement. Nous disons guerre sociale car le gouvernement préfère mettre sur la table 423 milliards pour la guerre plutôt que 150 milliards pour nos retraites.

Nous sommes pour un monde de paix, la seule guerre que nous devons mener c’est contre le capitalisme et pour une société juste et sociale.

L’élection de Sophie Binet à la tête de la CGT réaffirme la volonté de notre organisation syndicale d’aller jusqu’au retrait "on retournera travailler lorsque la réforme sera retirée".

A l’université Paris Cité les AG se multiplient sur des sites nouvellement mobilisés (Saints-Pères, IUT Pajol, Institut de Psychologie de Boulogne). La preuve que personne ne veut de cette réforme.

La CGT-FERC-SUP-UPCité appelle tous les collègues et tous les étudiants.es à se mettre en grève le 6 Avril et à rejoindre la manifestation parisienne qui ira d’Invalides à Place d’Italie.

2 départs collectifs auront lieu :

12H00 sur l’esplanade des Grands-Moulins

13h15 devant le 45 rue des Saints-Pères

Pour ceux qui voudrait rejoindre directement la manifestation :

RDV de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche est fixé à 13H30 au rond point du bleuet (Place des Invalides)

Seule notre détermination et notre nombre fera plier le gouvernement, nous comptons sur vous pour construire un avenir meilleur pour le futur.

Le syndicat CGT-FERC-SUP-UPCité

LA RÉGRESSION SOCIALE NE SE NÉGOCIE PAS ELLE SE COMBAT