Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris Cité

Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris Cité

AG des personnels et étudiant.es mardi 9 juillet

Chères et chers collègues,

Hier le Rassemblement National (anciennement Front National), parti raciste, xénophobe, islamophobe, antisémite, homophobe, anti-écologiste et anti-travailleur.euses, a fait une percée historique passant de 8 députés en 2017 à 126 aujourd’hui.

La CGT de l’université a pris la responsabilité d’appeler l’ensemble des collègues à faire barrage à l’extrême droite et à voter pour le Nouveau Front Populaire. Nationalement, cela a permis de ne pas avoir un gouvernement de haine.

Ceci étant, le combat continue et il est temps de nous organiser pour que l’idéologie mortifère des Le Pen, Bardela, Zemmour et consorts disparaisse de notre société. Le lien qui suit vous démontre factuellement les mensonges de l’extrême droite https://visa-isa.org/

Pour cela, comme annoncé avant même le premier tour des élections législatives, la CGT avec la FSU et FO vous invite à venir aux Assemblées Générales des personnels et étudiant.es organisées mardi 9 juillet afin de préparer la rentrée et voir avec vous les perspectives de mobilisations locales ou nationales sur nos revendications et ainsi mettre la pression sur le nouveau parlement afin de gagner de nouveaux conquis sociaux !

Rendez-vous mardi 9 juillet de 11h à 13h salles :

DEBROGLIE B sur le Campus Saint Germain
122C, Halle aux Farines sur le Campus Paris Rive Gauche

Comptant sur votre présence, la CGT de l’université Paris Cité vous souhaite une bonne journée et un bon début de semaine.

Si vous êtes victime de propos discriminatoires et/ou insultants concernant votre origine et/ou votre genre, consignez le dans le RSST et n’hésitez pas à vous faire défendre par la CGT.