Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève pour le mois de septembre 2020

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 9 • Dauphine

Les infos du syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris 9 - Dauphine

Soutien contre la mise sous tutelle du Mirail à Toulouse

mardi 20 mars 2018

Depuis plusieurs mois maintenant, le Mirail se mobilise contre le projet de fusion et contre la sélection à l’université.

Hier, nous apprenions que l’IDEX (subventions qui servaient de "carotte" à la fusion des universités toulousaines) était refusé au Mirail. C’était un pas de géant vers la victoire contre le projet de fusion, rendu caduc de fait.

Mais aujourd’hui, le ministère a décidé que le Mirail était "ingouvernable" et l’a placé sous tutelle du rectorat. Cela dissout les conseils et démet le président de la fac de ses fonctions, mais cela permet surtout une intervention policière sur le campus !

La CGT de Dauphine (ferc-sup et sntrs) apporte tout son soutien aux étudiant-e-s et personnels grévistes nombreux et nombreuses (plus de 800 actuellement) qui s’organisent contre ces projets désastreux et à qui on répond par la repression. Mobilisons nous pour gagner cette bataille !

La CGT de l’université Paris Dauphine

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition