"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 8 • Vincennes-Saint-Denis > Paris 8 • Communiqués 2019-2020

lundi 16 décembre 2019

Communiqués de la CGT FERC Sup Paris 8 (année 2019-2020).

Paris 8 • Motion de l’AG des personnel·les du 16 décembre 2019

Motion de l’assemblée générale (AG) des personnel·les de l’Université Paris 8 réunie le lundi 16 décembre 2019

Nous, personnel·les de l’université Paris 8 réuni·es en Assemblée générale le 16 décembre contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement, votons la reconduction de la grève.

Nous rappelons à tou·tes nos collègues qu’en tant que personnel·les de l’université, nous ne sommes pas prélevé·es de nos salaires les jours de grève. En conséquence, nous incitons toutes et tous à rejoindre le mouvement de mobilisation nationale.

Nous exigeons également de la présidence de l’université :

  • Qu’elle se positionne clairement contre les pressions à poser des jours de congé pendant la grève.
  • Qu’elle se positionne auprès des prestataires de service (CROUS, ménage, sécurité) pour refuser que les jours de grève fassent l’objet d’un retrait de salaire et pour refuser les pressions à poser des jours de congé.

Nous invitons collectivement à rejoindre la manifestation du 17 décembre, et à se joindre au rendez-vous du secteur de l’éducation, de la maternelle à l’université, à 13h au coin du boulevard du Temple et de la rue des Filles du Calvaire.

Motion votée à l’unanimité et transmise ce jour à la présidence pour l’AG par l’intersyndicale (la CGT FERC Sup, la FSU, La Dionysoise et SUD).

La prochaine Assemblée générale plénière (regroupant les personnel·les et les étudiant·es) aura lieu le mercredi 18 décembre 2019 à 12h30 en amphi B1.