Préavis de grève - 23 septembre - 1er octobre - 5 octobre 2021

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 13 • Villetaneuse Bobigny Saint-Denis

Site web CGT de l’université Paris 13

Victoire des syndicalistes de l’ENS Ulm contre la direction

mardi 15 avril 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

La FERC Sup CGT se réjouit de la victoire en appel, mardi 8 avril 2014, des quatre syndicalistes de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm (ENS Ulm) qui contestaient devant le CNESER disciplinaire les sanctions (trois avertissements et un blâme) dont ils avaient fait l’objet suite à leur participation au conflit social contre la précarité qui avait secoué cet établissement de l’hiver 2010 jusqu’au printemps 2011.

Les quatre fonctionnaires-stagiaires, militants de la FERC Sup CGT et de Sud Étudiant, avaient fait l’objet, de la part de l’ancienne direction de l’ENS Ulm, de procédures disciplinaires en raison de l’occupation des locaux de la direction. Occupation à laquelle l’intersyndicale avait été contrainte face au refus délibéré de négocier qui leur était opposé. Après la signature d’un protocole d’accord avec l’intersyndicale en mai 2011, la direction avait alors cru bon d’engager des poursuites contre certains militants syndicaux, afin de leur faire payer leur participation à ce conflit.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition