Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève - 23 septembre - 1er octobre - 5 octobre 2021

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 13 • Villetaneuse Bobigny Saint-Denis

Site web CGT de l’université Paris 13

PRES/ CUE /FUSION des universités

mardi 3 décembre 2013

L’évolution institutionnelle du PRES Sorbonne Paris Cité (rebaptisé Communauté d’Universités et d’Etablissements - CUE - depuis la loi votée cet été) se poursuit à marche forcée d’une manière inacceptable.

Le ministère demande aux Communautés d’Universités de voter leurs nouveaux statuts avant le 22 juillet 2014, et leur enjoint de proposer dès janvier 2014 un "projet stratégique de site" assorti de sa "trajectoire opérationnelle à cinq ans" et des précisions sur "les modalités de coordination de l’offre de formation, ainsi que la stratégie de recherche et de transfert commune". 

Aujourd’hui, en décembre 2013, les membres du CA de Paris 13 ne sont toujours pas au courant de ce projet statégique de site. Il est pourtant structurant pour notre avenir tout comme les actuels projets de regroupement de structures (Fusion, association, fédération...).

Les élus DAO et CGT continuent à dénoncer la non information et la non consultation des personnels sur tous ces projets communs.

Et vous, êtes-vous sufisamment et concrètement informés de l’évolution de votre situation en 2016 ?

N’hésitez à interroger et réclamer à votre hiérarchie (chef de service, responsable administratif, directeur de composante...) toutes les informations concernant les enjeux et changements organisationnels qui en découleront.

Soyez acteur de votre devenir !!!

La CGT Paris 13 (cgtup13@gmail.com)

 

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition