"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 13 • Villetaneuse Bobigny Saint-Denis

vendredi 29 mars 2013

Site web CGT de l’université Paris 13

Non à l’ANI le 9 avril


Moins de droit pour les salariés plus de liberté de licencier :
C’est NON le 9 Avril 2013 !

En France l’hémorragie des emplois industriels, confirmée par les derniers chiffres du chômage, plonge des millions de salariés dans la précarité et l’incertitude. Parallèlement, la finance ne s’est jamais aussi bien portée !

Ce chômage n’en déplaise à certains n’est pas une faillite du système éducatif – secondaire ou supérieur - mais bel et bien la résultante du système capitaliste.

Partout en Europe ces politiques d’austérité mises en œuvre par les différents gouvernements, sous couvert de la crise mondiale, réduisent les droits sociaux des salariés, s’attaquent aux libertés et généralisent l’insécurité sociale.

Partout les administrations, et donc la Fonction publique en France, sont montrées du doigt et payent un tribut de réduction d’effectifs, de coupes drastiques dans les moyens, dans le nombre d’emplois et notamment sur le pouvoir d’achat des agents au nom d’une réduction de la dette.

Dans ce contexte le MEDEF impose l’ANI- Accord National Interprofessionnel – faussement nommé « accord de sécurisation de l’emploi » qui dynamite plus de 40 ans de droit du travail en France.

La CE de l’UGFF réunie le 28 mars 2013 appelle tous les agents de la Fonction publique à dire NON et à s’inscrire massivement dans les manifestations et en faisant grève le 9 Avril prochain pour rejeter cet accord nocif